Retour
15.12.2021 Cursus Formation

Loïc Gasch prend de la hauteur avec Cursus Formation

Lausanne, le 14 décembre 2021

Désireux de développer ses compétences professionnelles, Loïc Gasch, athlète olympique et détenteur du record suisse de saut en hauteur, termine son brevet fédéral chez Cursus Formation avant de relever de nouveaux défis.

« Il est nécessaire pour tout athlète de se concentrer sur la meilleure préparation possible dans la perspective d’une carrière sportive épanouie et pleine de succès mais aussi de préparer l’avenir extra-sportif. Il est important pour moi de disposer d’un diplôme pour mieux défendre mes chances et faire valoir mes atouts dans une deuxième étape de ma carrière. Ma première priorité est d’être présent aux jeux de Paris 2024 ! Une autre est aussi de préparer ma future vie professionnelle », déclare Loïc Gasch, comptable, et athlète olympique et membre de l’équipe suisse athlétisme.

Toujours plus haut

« Après le partenariat avec les Lions de Genève, nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration avec un sportif emblématique de sa génération. Nous sommes très respectueux de l’engagement de Loïc Gasch dans sa carrière sportive et aussi dans sa volonté de parfaire ses connaissances théoriques et pratiques qui lui permettront de s’épanouir dans voie qui lui correspondra le mieux, en entreprise dans le milieu sportif ou extra-sportif », ajoute Olivier Grangier, Directeur général de Cursus Formation.

Diplômé d’une maturité commerciale, Loïc Gasch se prépare à l’obtention d’un brevet fédéral en finance et comptabilité et ses examens auront lieu en mars 2022.

« J’encourage les athlètes en devenir et professionnels à se former tout au long de leur parcours sportif et de mieux s’armer pour affronter les obstacles sur le parcours professionnel. La formation continue est une option qui correspond bien aux sportifs souvent en déplacement pour les compétitions ou absents par obligation durant leurs entraînements. Tout comme dans un sport individuel, s’engager dans un métier se prépare mentalement et physiquement. L’objectif durant cette phase de formation est aussi d’avoir de meilleures performances. Cursus formation m’apprend également dans l’organisation, la gestion du stress et encore l’autonomie. Soit autant de compétences qui seront aussi déterminantes dans une nouvelle vie professionnelle », conclut Loïc Gasch.

Olivier Grangier, directeur général de Cursus Formation et Loïc Gasch, athlète olympique Suisse
Athlétissima
©Photographe Diego Menzi
Partager

D'autres actualités

23.06.2022

Loïc Gasch - Témoignage

Loïc Gasch, détenteur du record suisse et vice-champion du monde de saut en hauteur, revient sur son expérience avec Cursus Formation. Après de longs mois […]

Lire plus
21.06.2022

Cursus Formation déménage au sein du campus unlimitrust

Lausanne, le 21 juin 2022 Le leader de la formation professionnelle supérieure en Suisse romande investit dès cet été le nouveau campus unlimitrust, créé par SICPA, […]

Lire plus
16.06.2022

La taxation des multinationale

Vidéo du mois A l’heure actuelle, dans un contexte international, chaque juridiction a ses propres taux d’imposition. Il peut donc y avoir des différences notables d’une […]

Lire plus
Toutes les actualités