Formations continues

Faites de votre émotion l’alliée de votre efficacité professionnelle

Écoutez et apprivoisez vos émotions afin d’améliorer vos relations et renforcer votre efficacité au travail.

Les émotions ont une influence considérable sur votre bien-être et votre performance au travail. En les reconnaissant et en les décryptant, vous vous donnez les moyens d’en faire vos alliées, de rester zen et de mieux gérer les situations imprévues et les tensions.

Vous avez également la possibilité de choisir du coaching individuel avec la formatrice. Cette prestation est facultative. Elle vient compléter la formation si vous souhaitez aller plus loin dans votre développement professionnel et personnel.  

Lieu, durée et horaire

Prilly-Lausanne
Formation en 2 jours
CHF 1'190.-
10 et 18 mars 2025
9h00 - 17h00
Repas de midi et pause-café inclus

S'inscrire

Programme

  • Comprendre les émotions
  • Définitions, concept de l’intelligence émotionnelle, le processus émotionnel
  • Reconnaître les émotions
  • Les émotions de base, comment les identifier chez soi et les reconnaître sur les autres
  • Identifier l’impact des émotions
  • Les conséquences d’une mauvaise canalisation des émotions dans la communication
  • Canaliser les émotions
  • Comment apprivoiser ses états émotionnels? Points d’ancrage positifs, recadrage, techniques respiratoires, croyances personnelles limitantes, attitude intérieure positive, visualisation
  • Applications pratiques
  • Changement, motivation

Objectifs

  • Découvrir le processus émotionnel pour comprendre le rôle et l’impact des émotions.
  • Analyser ses fonctionnements et mettre en œuvre des stratégies personnelles pour canaliser ses émotions.
  • Développer sa conscience émotionnelle pour être en lien avec ses valeurs et entretenir des relations plus ouvertes et authentiques.

Méthode

Activités réflexives et ludiques, vidéos, jeux de rôle, histoires, métaphores, outils issus des approches du coaching et de la PNL.

Conditions d'admission

Un travail de réflexion préparatoire est demandé.

Public-cible

  • Collaborateurs souhaitant acquérir des compétences utiles à la gestion des émotions