Formations continues

Révélez tout votre potentiel de leader grâce au développement de votre intelligence émotionnelle et sociale !

[NOUVEAU] : Cette formation est également dispensée à Genève !

Dans les organisations, nous sommes également appréciés sur notre savoir-être, sur la qualité de notre rapport à nous-mêmes et aux autres, sur notre capacité à prendre des décisions, à résoudre des problèmes complexes ou à gérer des situations difficiles. Bref, sur notre niveau d’intelligence émotionnelle et sociale, une compétence dorénavant reconnue comme un facteur clé de performance.

Même si tous les collaborateurs sont concernés, les dirigeants et les managers sont en première ligne. Maîtriser des techniques et des outils pour gérer les personnes et les équipes ne suffit plus. Les dirigeants et les managers doivent être capables de mettre en œuvre un ensemble de compétences socio-émotionnelles afin de devenir des leaders à part entière.

Ce parcours complet vous aidera à mettre en œuvre un leadership émotionnellement efficace, capable d’inspirer et de mobiliser dans différentes situations professionnelles. Vous en mesurerez les bénéfices sur la performance et le bien-être, non seulement pour vous en tant que leader mais également pour votre entourage professionnel et privé.

Bénéficiez d’un entretien en visioconférence de 30 minutes pour échanger avec l’Experte.
Intéressé-e? Contactez-nous au formationmanagement@cursus-formation.ch

Lieu, durée et horaire

Lausanne
Genève
Formation en 3 jours
CHF 4'290.-
Non-membre CHF 4'700.-
Dès le 2 septembre 2022
S'inscrire
Formation en 3 jours
CHF 4'290.-
Non-membre CHF 4'700.-
A partir du 2 septembre 2022
S'inscrire

Programme

  • Poser le cadre du leadership efficace : les modèles mentaux
  • Comprendre le lien entre intelligence émotionnelle et leadership
  • Entrer dans le modèle d’intelligence émotionnelle et sociale du Dr Reuven Bar-On
  • Découvrir comment atteindre une efficacité émotionnelle et sociale optimale
  • Apprendre à augmenter son potentiel de leadership, en particulier apprendre à :

– Communiquer avec authenticité

– Bâtir la confiance

– Fédérer autour de valeurs communes

– Stimuler la créativité

– Gérer les situations difficiles

– Négocier et convaincre

– Connaître et renforcer ses ressources personnelles

Objectifs

  • Comprendre l’impact des émotions et le rôle de l’intelligence émotionnelle dans un leadership efficace.
  • Identifier et développer davantage les domaines spécifiques de son intelligence émotionnelle et sociale en lien avec son leadership.
  • S’entraîner concrètement et échanger autour des domaines clés du leadership et des compétences socio-émotionnelles associées.
  • Approfondir les aspects individuels de son leadership et ainsi favoriser l’atteinte de ses objectifs personnels de développement.

Méthode

Pédagogie très impliquante et inspirante, associant des travaux individuels et des activités variées en groupe, la participation à des webinaires animés par des experts, une introspection de ses pratiques, des séances de co-apprentissage et un accompagnement individuel personnalisé.
Formation « hybride » alternant des ateliers en présentiel et des modules à distance tels que des séances de coaching individuel ou en trinôme. Un programme complémentaire de micro-learning à réaliser à son rythme clôture le parcours.
L’accès des participants à la plateforme E-learning dédiée pendant 3 mois permet de télécharger les contenus de la formation, de lire des articles, de visionner des vidéos d’experts, de réaliser les activités entre les modules et d’échanger avec sa communauté.

Avant la formation, le Quotient Emotionnel des participants est évalué à partir de l’outil de diagnostic EQ-i (« Emotional Quotient inventory ») utilisé mondialement depuis 1997. Vous recevrez un rapport détaillé qui constitue l’état des lieux précis et concret du Quotient Emotionnel et du Leadership.

L’analyse des forces et axes de développement du rapport, dans un contexte professionnel, permettra à chaque participant de définir des objectifs de développement concrets et d’y travailler tout au long du parcours de formation.

Conditions d’admission à la formation

Evaluez votre Quotient Emotionnel à partir de l’outil de diagnostic EQ-i (« Emotional Quotient inventory ») utilisé mondialement depuis 1997.

Public-cible

  • Cadre, Manager ou responsable souhaitant développer son intelligence émotionnelle et sociale dans le but d’impacter son leadership

Prix membre, qui peut y prétendre ?

Vous pouvez bénéficier de notre prix membre si vous ou votre employeur est affilié à l’une des associations suivantes :

  • Société des Employés de Commerce (SEC)
  • Section HR Suisse
  • Association Suisse des Cadres (ASC)
  • Chambre de Commerce suisse romande
  • Swissmem

Coûts et subventions

Formation

  • Profil et diagnostic EQ-i
  • 4 ateliers 1/2 journée
  • 2 Webinaires
  • 3 heures de coaching en équipe
  • 1 heure de coaching individuel
  • 4 heures de programme micro learning
Voir plus

CHF 4'290.-

Non-membre CHF 4'700.-