Formations continues
Formation Weka
Méthodologie et exemples de formulation pour rédiger sans difficulté
L’objectif de ce séminaire est d‘examiner les différents aspects du certificat de travail, afin qu’il soit rédigé de manière conforme aux exigences légales. Les thèmes suivants seront notamment traités, à savoir le but du certificat de travail, les différents types de certificats et leur contenu. La présentation théorique sera illustrée par des exemples, ainsi que par des cas tirés de la jurisprudence récente.
Maîtriser la périlleuse rédaction du certificat de travail
Résolument orienté sur la pratique, ce séminaire vous permettra d’approfondir vos connaissances pratiques, de décrypter et de maîtriser le langage propre aux certificats de travail, tout en vous apprenant à éviter certains écueils.

Dates
- 5 octobre 2023
1 jour de formation de 9h00 à 16h30 dans nos locaux, Route des Flumeaux 48 – 1008 Prilly-Lausanne
Votre bénéfice pratique
- Vous connaissez les éléments clés d’un certificat de travail.
- Vous vous exercez à bien formuler des certificats de travail et savez éviter les contenus et les codes non autorisés.
- Vous connaissez les droits et les devoirs liés à l’établissement d’un certificat.
- Vous rédigez des certificats sûrs d’un point de vue juridique, économisez du temps et donnez des renseignements de manière compétente.
- Vous évaluez et interprétez correctement les certificats des candidates et évitez ainsi des décisions malencontreuses (et coûteuses!) lorsque vous engagez du personnel.
Thèmes
- Droits et devoirs liés à l’établissement d’un certificat
- Structure et langue
- Principes de la formulation
- Les diverses parties d’un certificat de travail
- Contenu non autorisé, formulations et codes non autorisés
- Certificat intermédiaire
- Certificat d’apprentissage
- Attestation de travail
- Références
- Coordination avec d’autres renseignements
Intervenant
Christian Giauque, Avocat, spécialiste FSA en droit du travail
Me Christian Giauque est avocat à Lausanne, spécialiste FSA en droit du travail, et associé de l’étude Metropole Avocats. Il s’est mis à son compte en 2011. Me Christian Giauque est en outre chargé de cours à la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD) et dispense régulièrement des cours de droit du travail.
Groupe cible
Responsables et praticiens RH, assistant(e)s RH, directeurs de PME.
Prix
CHF 690.- (TVA exclue) par participant.
Ce montant comprend la documentation digitale, le déjeuner de midi, une attestation de participation ainsi que la pause-café.
Rabais
- 10% à partir de 2 inscriptions simultanées
- 15% à partir de 4 inscriptions simultanées
Ces rabais sont aussi valables si vous vous inscrivez avec un collègue de votre entreprise.
Reconnu par
EXPERTsuisse
FIDUCIAIRE|SUISSE
SFPO/FPVS