Formations continues
Comment apprivoiser les différentes tâches administratives des RH ?
Quelque soit sa taille, l’administration est un pilier indispensable au bon fonctionnement d’un département et, par extension à celui de l’entreprise. En tant qu’assistant (e) RH ou assistant(e) d’un département ou d’un directeur(-trice) vous êtes la première personne de contact des collaborateurs et il est attendu de vous que vous sachiez répondre à toutes les questions liées à leur cycle de vie au sein de votre entreprise, depuis leur engagement jusqu’à leur sortie.
Lieu, durée et horaire
Programme
- Les aspects administratifs des principales activités de la fonction RH
- Recrutement et accueil : besoins en personnel, approche du marché
Suivi des candidatures - Procédure d’engagement
- Permis de travail
- Accueil et intégration
- Gestion du personnel
- Évaluations annuelles et fixation d’objectifs
- Statut personnel
- Administrations des données du personnel
- Suivi des descriptions de fonction
- Temps de travail
- Absences
- Formation
- Salaires et assurances sociales
- Aspects administratifs de la rémunération
- Formalités liées aux assurances sociales
- Décompte de salaire
- Relations de travail
- Information
- Approches des collaborateurs en difficulté
- Suivi social
- Non-respect des conditions d’emploi
- Départ du collaborateur
- Fin du contrat
- Certificat de travail
Public-cible
Assistant-e/gestionnaire RH, ou toute personne impliquée dans le cycle de vie d’un-e collaborateur-trice d’une entreprise, de l’engagement au départ
Prix membre, qui peut y prétendre ?
Vous pouvez bénéficier de notre prix membre si vous ou votre employeur est affilié à l’une des associations suivantes :
- Société des Employés de Commerce (SEC)
- Section HR Suisse
- Association Suisse des Cadres (ASC)
- Chambre de Commerce suisse romande
- Swissmem
Coûts et subventions
Formation
Durant ces trois jours de formation, vous aborderez les thèmes des bases RH tels que : le recrutement, la gestion du personnel, les salaires et assurances sociales, les relations de travail, les départs. Vous repartirez avec un aperçu complet du cycle de vie du collaborateur et saurez organiser de manière structurée toutes les tâches et tous les processus RH liés à votre département.
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