Formations continues

Apprivoisez les tâches administratives des RH

Sachez répondre à toutes les questions liées au cycle de vie de vos collaborateurs au sein de l’entreprise,
depuis leur engagement jusqu’à leur sortie.

En tant qu’assistant RH, assistant d’un département ou d’un directeur, vous êtes la première personne de
contact des collaborateurs. Cette formation vous apprend à gérer l’ensemble des tâches administratives de votre fonction en toute autonomie.

Lieu, durée et horaire

Prilly-Lausanne
Formation en 3 jours
CHF 1'790.-
Non-membre CHF 1'990.-
11, 12 et 19 janvier 2023
09h00 à 17h00

S'inscrire

Programme

  • Les aspects administratifs des principales activités de la fonction RH
  • Recrutement et accueil : besoins en personnel, approche du marché
  • Suivi des candidatures
  • Procédure d’engagement
  • Permis de travail
  • Accueil et intégration
  • Gestion du personnel
  • Évaluations annuelles et fixation d’objectifs
  • Statut personnel
  • Administrations des données du personnel
  • Suivi des descriptions de fonction
  • Temps de travail
  • Absences
  • Formation
  • Salaires et assurances sociales
  • Aspects administratifs de la rémunération
  • Formalités liées aux assurances sociales
  • Décompte de salaire
  • Relations de travail
  • Information
  • Approches des collaborateurs en difficulté
  • Suivi social
  • Non-respect des conditions d’emploi
  • Départ du collaborateur
  • Fin du contrat
  • Certificat de travail

Public-cible

Assistant/gestionnaire RH, ou toute personne impliquée dans le cycle de vie d’un collaborateur d’une entreprise, de l’engagement au départ

Prix membre, qui peut y prétendre ?

Vous pouvez bénéficier de notre prix membre si vous ou votre employeur est affilié à l’une des associations suivantes :

  • Société des Employés de Commerce (SEC)
  • Section HR Suisse
  • Association Suisse des Cadres (ASC)
  • Chambre de Commerce suisse romande
  • Swissmem

Coûts et subventions

Formation

Durant ces trois jours de formation, vous aborderez les thèmes des bases RH tels que : le recrutement, la gestion du personnel, les salaires et assurances sociales, les relations de travail, les départs. Vous repartirez avec un aperçu complet du cycle de vie du collaborateur et saurez organiser de manière structurée toutes les tâches et tous les processus RH liés à votre département.

Voir plus

CHF 1'790.-

Non-membre CHF 1'990.-