Partageant les mêmes valeurs depuis plusieurs années, les deux entités ont souvent recours aux mêmes intervenants. Ce partenariat stratégique est devenu évident au fil du temps, il restait à trouver les bonnes personnes pour piloter et concrétiser cette union. C’est la rencontre entre Birgitt Bernhard-Postma et Camille Geremia qui a permis de faire aboutir cette collaboration, suite à de fructueux échanges à la fois professionnels et humains.

Camille Geremia, Responsable formations en Ressources Humaines auprès de Cursus Formation, déclare : « La filière Ressources Humaines par CRQP de Cursus Formation est leader depuis plus d’un demi-siècle de la formation professionnelle en gestion des Ressources Humaines en Suisse romande. Elle dispense des formations continues menant à la fois au certificat ou au brevet fédéral RH. Ce partenariat va nous permettre de proposer à nos alumni d’enrichir leur expertise avec des formations courtes de grande qualité. »

« Cette alliance stratégique nous donne l’opportunité d’avoir une nouvelle assise en Suisse romande avec un lieu unique pour organiser nos formations, au campus unlimitrust à Lausanne-Malley. » indique Birgitt Bernhard-Postma, Responsable produit chez Weka. « Nous sommes très heureux de pouvoir nous allier à un partenaire de renom qui, avec ses formations certifiantes, complète notre offre de programmes modulaires dans la gestion des ressources humaines. »

Les formations courtes d’une journée et les cours modulaires proposés par Weka auront donc lieu dans les nouveaux locaux de Cursus Formation, au sein du campus unlimitrust. Les formations certifiantes mises sur pied par Cursus Formation seront mises en avant par Weka. Enfin, plusieurs événements sur différentes thématiques seront coorganisés par les deux entités tout au long de l’année. Le premier traitera de la thématique de la marque employeur et aura lieu en mars 2023.

D’autres projets communs verront prochainement le jour. Un panel plus complet et détaillé de formations sera ainsi accessible dès le début de l’année prochaine.

Camille Geremia et Birgitt Bernhard-Postma