Brevet fédéral
Réussissez votre Brevet de spécialiste en organisation d’entreprise grâce à notre formule hybride inédite !
Obtenez le Brevet fédéral de Spécialiste en organisation d’entreprise et assumez les responsabilités organisationnelles dans les entreprises, administrations, départements ou projets.
Que ce soit pour obtenir une reconnaissance officielle de vos qualifications professionnelles, pour une réorientation dans l’accompagnement des entreprise, le brevet fédéral de Spécialiste en Organisation d’Entreprise vous donne des compétences transversales solides et fera de vous un interlocuteur privilégié dans les entreprises les plus diverses de tous les secteurs de l’économie.
Facilitation, gestion de projet, business analyse, gestion du changement, analyse métier, conseil en organisation sont quelques-unes des activités des spécialistes en organisation d’entreprise.
Noé Liardet a réussi cette formation et obtenu son Brevet Fédéral. Il vous parle de l’évolution de sa carrière suite à ce titre.
Depuis janvier 2022, la formation s’est adaptée aux nouvelles directives.
En plus du cœur d’activité d’un spécialiste en organisation d’entreprise (gestion des processus, de la structure, de la qualité et des projets), de nouveaux modules font leur apparition : innovation, change management, développement durable – et remplacent les modules finances, marketing et droit qui sont mentionnés par Noé.
Blended Learning
Dispensée en classe inversée et en blended learning, cette formation hybride optimise votre processus d’apprentissage, renforce vos acquis et développe vos compétences par des journées en présentiel visant la mise en pratique des connaissances acquises en e-learning.
Concrètement, comment cela se déroule-t-il ?
- Vous intégrez la matière théorique à travers différentes activités en ligne, avant les cours en présentiel, via une plateforme e-learning, quand vous voulez et à votre rythme. Un formateur, en background corrige vos exercices et réponds à vos questions.
- Durant le cours en présentiel, vous appliquez ce qui a été acquis avec la théorie afin de la mettre en pratique celle-ci via des exercices de groupe, des échanges et des mises en situation.
Le formateur va adapter la journée de formation et partir de vos connaissances acquises, cela permet une personnalisation du contenu à vos besoins.
- Vous renforcez l’apprentissage ensuite avec vos révisions, travaux personnels et partage sur la plateforme e-learning.
Cette méthodologie de « blended learning » vous apporte une grande flexibilité d’organisation et un rythme de travail qui vous convient. Les classes en présentiel sont axées sur la pratique et vous permettent de mettre en situation vos connaissances acquises en e-learning.
Séances d'informations
Lieu, durée et horaire
Cours bloc : samedi et lundi
Horaire : 09h00 à 16h30
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Pourquoi nous ?
Résultats 2024
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de réussite
Meilleur résultat
suisse
La formation
La formation est constituée :
- 39 jours présentiels répartis sur 16 mois à Prilly-Lausanne
- 468 périodes d’apprentissage dont 234 périodes de E-learning
Contenu
- Apprendre à apprendre (1 j.)
- L’organisation (15 j.)
- L’entreprise (11 j.)
- Les compétences sociales (7 j.)
- Éléments de réussite (+5 j.)
Modules
Autres informations
Débouchés :
- Fonctions d’états major dans des entreprises privées ou administration publiques
- Ex : secrétaire général ou chargé de mission ou chef de projet
- Fonction de type audit qualité
- Business analyste
- Architecte de processus
- Gestion du changement
- Conceptions et mises en place de solutions organisationnelles
- Poste transversal
Nous estimons en moyenne 45 minutes de travail personnel pour 1 heure passée en cours. Cependant cela peut varier d’une matière à l’autre et en fonction de l’expérience personnelle de chacun.
Les examens sont organisés par l’EOP. Vous trouverez toutes les informations : https://www.eop.ch/page-d-acueil_fr
L’examen professionnel est constitué de 5 épreuves :
- 3 épreuves individuelles écrites à livre ouvert
- 1 épreuve orale de groupe
- 1 présentation orale individuelle.
Conditions d'admission
- Admission à l’examen du brevet fédéral : CFC, diplôme de commerce reconnu ou diplôme équivalent et au moins deux ans de pratique en lien avec au moins un domaine de l’organisation d’entreprise.
- Les participants disposent d’une base en gestion d’entreprise et en compliance (comportement correct d’une entreprise), qui est habituellement acquise à travers l’expérience.