Cursus Formation élabore, organise et anime des journées de team building, afin de souder vos équipes et augmenter leurs performances.

Une équipe qui s’entend bien travaille bien ! Parce qu’il solidifie les relations et favorise le développement de certaines compétences en groupe, le team building contribue à créer des équipes efficientes, capables de de travailler conjointement de manière efficace.

Pour toutes les entreprises

Cursus Formation met sur pied un programme de team building, spécialement conçu pour adresser les besoins de votre entreprise. Cela permet de resserrer les liens entre vos collaborateurs, de régler un problème spécifique qui perturbe le bon fonctionnement de votre entreprise, d’identifier les leaders parmi vos équipes, de trouver de nouvelles solutions, etc.

Ces journées peuvent comprendre des activités récréatives et des mini-ateliers, en fonction de vos objectifs.

Exemple de team building

Une entreprise nationale du bâtiment compte une dizaine d’assistantes réparties dans toute la Suisse alémanique. La digitalisation de leur profession implique des changements importants dans leur rôle et par conséquent de nombreuses interrogations.

Demande

Notre client souhaite réunir les assistantes afin de leur permettre de se connaître et d’échanger de manière constructive sur l’évolution de leur métier et la nouvelle posture à adopter. Il désire aussi répondre à leur besoin de reconnaissance et de valorisation et leur donner les outils pour améliorer la gestion du stress et l’organisation de leurs activités.

Solution proposée

Cursus Formation propose un team building d’une journée dans un lieu extérieur agréable. La journée commence par une activité récréative (jeux d’adresse de Fort Boyard) afin de nouer des liens.
Dans un deuxième temps, notre facilitateur anime un atelier avec des échanges guidés, des mises en situation et des jeux de rôle contextualisés, afin de générer un nouveau positionnement coconstruit avec les participantes.

Objectifs du team building

  • Renforcer la cohésion et le soutien entre les assistantes
  • Explorer le rôle et la posture des assistantes et son évolution
  • Identifier des pistes pour développer la posture adéquate pour le futur
  • Échanger sur les points des satisfaction/bien-être et d’insatisfaction au travail
  • Identifier de quelle façon augmenter la satisfaction/bien-être
  • Partager et élaborer des idées et des propositions pour renforcer la satisfaction et développer la posture ; être force de proposition
  • Échanger des idées et astuces sur la meilleure façon de poser des limites
  • Identifier des opportunités et actions

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