Cursus Formation coache vos dirigeants, cadres et collaborateurs. Quelle que soit leur problématique, grâce au coaching, nous les aidons à puiser dans leurs propres ressources pour trouver la solution.

Les coachs de Cursus Formation créent un environnement propice à la prise de conscience et à l’élargissement du champ des possibles.

En étant systématiquement à l’écoute et en posant les bonnes questions, les coachs aident les clients à faire émerger leurs talents, à progresser et à s’améliorer, dans une recherche constante de croissance personnelle et professionnelle.

Pour tous les besoins professionnels

Nous proposons plusieurs types de coaching individuels, qui se déroulent dans vos locaux ou ailleurs. Les sessions peuvent inclure un test de profil comportemental, si vous le souhaitez.

  • Coaching dirigeant
  • Coaching comportemental
  • Coaching de performance
  • Media coaching
  • Coaching de carrière ou de transition
  • Coaching de prise de poste
  • Coaching de hauts potentiels

Exemple de coaching

Un collaborateur senior du service IT change de département et rejoint la vente. Afin de le préparer à ses nouvelles fonctions et lui donner la confiance nécessaire, il convient de le coacher sur des aspects spécifiques, tout en lui apportant le soutien de collègues expérimentés.

Demande

Notre client insiste sur le développement d’une compétence importante : la conclusion de la vente.

Solution proposée

Cursus Formation propose un coaching de 10 heures comprenant un test de profil comportemental. À travers le questionnement, la responsabilisation, des exercices interactifs et le feed-back, le coach spécialiste de la vente favorise l’émergence des ressources et des solutions qui résident en son client, notamment ses connaissances acquises dans le service IT. 

Objectifs du coaching

  • Comprendre les fondamentaux de la relation avec un suspect, prospect ou client existant
  • Favoriser les conseils personnalisés des collègues
  • Se faire coacher sur des situations spécifiques
  • Développer un pitch de prise de contact et de présentation
  • Élaborer une (ou plusieurs) stratégie de communication basée sur la clientèle cible
  • Mettre en pratique les compétences acquises, notamment pour relancer les clients par téléphone ou email
  • Conclure la vente

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