src= Brevet Fédéral de spécialiste RH - Option A — Cursus Formation

Brevet fédéral

Réussissez votre Brevet de spécialiste RH grâce à notre formule hybride inédite !

Notre formation met l’accent sur  les directives 2017, la nouvelle forme d’examen orientée « compétences » et sur la formule que propose le CRQP pour vous permettre de décrocher ce diplôme, encore plus représentatif des défis inhérents à votre fonction!

Le CRQP innove et vous propose une expérience de formation unique, avec un parcours novateur et pragmatique pour réussir le Brevet de Spécialiste RH Option A (Gestion des Ressources Humaines en entreprise).

Au-delà des « classiques » comme le droit ou le recrutement, le Brevet couvre des thèmes tels que la gestion de projet, la négociation ou les techniques de présentation. Autant d’outils indispensables à votre positionnement en tant que partenaire RH…

Il est nécessaire de participer à une séance d’information afin de pouvoir entamer la formation au Brevet fédéral de Spécialiste RH.

Séances d'informations

9

décembre 2021

18:30

Brevet Fédéral de spécialiste RH

Brevet Fédéral
En ligne Participer

Lieu, durée et horaire

Lausanne
Formation en 31 jours + elearning
CHF 11'990.- Non-membre CHF 13'290.-
Dès Septembre 2022
9h00 - 17h00
Lausanne S'inscrire
Formation en 31 jours + elearning
CHF 11'990.- Non-membre CHF 13'290.-
Dès Septembre 2022
9h00 - 17h00
Genève S'inscrire

La formation

Les cours reflètent les contenus des nouvelles directives et la logique d’examen qui y est associée.

La formation est constituée :

  • d’une vingtaine de jours de formation à distance (volume de travail variable en fonction de votre niveau d’expérience),
  • de 29 jours de cours en présentiel, répartis entre la rentrée d’automne et juin de l’année suivante, sur des blocs de vendredi/samedi espacés de quelques semaines (soit 15 vendredis et 14 samedis),
  • de 2 jours de simulations d’examens reproduisant fidèlement chaque type d’épreuves (écrits et oraux) que vous passerez lors de l’examen final.

L’examen d’HRSE est axé sur les «compétences » et non plus « sur les matières ».

Pour ce faire, notre concept pédagogique vous amènera à développer tout au long de votre cursus de formation votre savoir, votre savoir-être, votre savoir-faire.
En effet, grâce au blended learning (enseignement associant apprentissage en ligne et présentiel), vous apprenez, échangez, testez, remémorez et travaillez des matières sur notre plateforme de formation digitale. Puis, en présentiel, vous viendrez transférer, pratiquer, présenter, observer et corriger vos acquis.

Programme

  • Compétences sociales: communication, psychologie, santé au travail, gestion de conflits et des départs, interculturel
  • Connaissances métier: assurances sociales suisses et internationales, droit du travail, apprentissage, système de formation
  • Compétences stratégiques: politique RH, économie et marché, partenariat social, SIRH, rémunération, tableau de bord, fixation des objectifs
  • Compétences méthodologiques: communication, technique de présentation, recrutement, négociation, gestion de projet & développement, simulation de TOUTES les épreuves d’examens

 

Conditions d'admission

  • En complément du Certificat d’assistant/e en gestion du personnel, il est impératif de posséder quatre ans d’expérience professionnelle (effectuée obligatoirement à la suite de l’obtention du CFC/de la maturité ou d’un autre titre équivalent), dont au moins deux ans qualifiées dans le domaine des ressources humaines à la date des examens.
  • Pour les personnes ne possédant pas de titre tel que CFC/Maturité/équivalent, le double de pratique professionnelle sera exigée.
  • Les deux années de pratique exigée doivent avoir été effectuées à un taux d’activité de 100% (le temps de pratique sera exigé prorata pour les postes à temps partiel).
  • Participer à une séance d’information

Coûts et subventions

Formation

  • Les personnes ayant suivi la formation préparatoire du certificat RH au CRQP bénéficient de 500.- de réduction sur le prix de la formation.
  • Une formation à distance bien encadrée : vous travaillez en partie seul(e) mais vous ne l’êtes pas ! Grâce à un système de tutorat, nous sommes régulièrement en contact avec vous et veillons à votre progression dans les modules de formation mis à votre disposition.
  • Des cours en présentiel centrés sur la nouvelle logique d’examen: le temps passé en salle est essentiellement consacré à la mise en pratique de la matière travaillée chez vous.
  • Une formule pédagogique inédite, parfaitement en ligne avec les nouveaux examens
Voir plus

CHF 11'990.-

Non-membre CHF 13'290.-
Inclus la documentation, ouvrages de références et lois S'inscrire à la formation