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Formations continues
- Perfectionner les concepts et outils de base de la communication interpersonnelle
- Évaluer et optimiser vos stratégies relationnelles
- Développer des canevas d’entretiens structurés et pertinents propres à la fonction RH
- S’entraîner à la conduite d’entretiens délicats
Lieu, durée et horaire
Prilly-Lausanne
Formation en 3 jours
CHF 1'790.-
Non-membre CHF 1'990.-
09h00 à 17h00
S'inscrire
Programme
- Concepts, mécanismes et outils de base de la communication interpersonnelle
- L’importance de la « posture RH » pour réussir ses entretiens
- Bien démarrer l’échange : accueil, première impression, a priori, préjugé
- Communication verbale et non-verbale
- Mieux se connaître pour mieux échanger avec autrui
- La gestion de ses émotions et de celles de son interlocuteur
- Outils de la relation d’aide
- Positionnements relationnels atypiques (liens hiérarchique, amitié etc.)
- Jeux et pièges relationnels : le triangle dramatique (analyse transactionnelle)
- Situations conflictuelles et stratégies gagnant-gagnant
- Être en mesure de développer un canevas d’entretien structuré et pertinent dans le cadre des principales situations difficiles rencontrées dans la fonction RH ((burn-out, mobbying, addiction, licenciement…)
- Mises en pratique systématique des outils développés dans le cadre de la formation
Public-cible
Gestionnaire/spécialiste RH, cadre, responsable d’équipe ou toute personne amenée à conduire des entretiens, à gérer et suivre des projets impliquant des acteurs diversifiés
Prix membre, qui peut y prétendre ?
Vous pouvez bénéficier de notre prix membre si vous ou votre employeur est affilié à l’une des associations suivantes :
- Société des Employés de Commerce (SEC)
- Section HR Suisse
- Association Suisse des Cadres (ASC)
- Chambre de Commerce suisse romande
- Swissmem
- Weka
Conditions d'admission
Les participants se verront proposer un travail préparatoire d’une vingtaine de minutes qui leur permettra de travailler sur leur propre vécu pendant le cours.