Retour
05.11.2021 Ressources humaines

Prix RH Numérique

Sponsor de la deuxième édition du Prix RH Numérique, Cursus Formation est fier de soutenir l’innovation en découvrant des projets originaux et captivants. La mission de ce prix est de mettre à l’honneur les professionnels RH des organisations publiques ou privées qui font de la transformation numérique un levier stratégique, une opportunité d’amélioration des conditions de travail et un facteur de renouvellement des pratiques RH.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 4 novembre 2021. Cet événement de référence dans l’écosystème de l’innovation RH regroupait 13 candidats qui se sont relayés au cours de la soirée pour exposer leur projet.

Le jury, présidé par Stéphane Kulling, directeur suisse romande de digitalswitzerland, ont remis deux prix en se basant sur une liste de critères précis tels que : le caractère créatif et innovant du projet, le lien avec les enjeux stratégiques et opérationnelles de l’entreprise, l’impact ainsi que la dimension numérique du projet.

Le prix PME (-400 collaborateurs) a été décerné à Valjob et son machine learning au service du recrutement. Ce projet, Congruence, est un expérience de recrutement où l’humain est placé au centre en utilisant l’expertise en recrutement et en analyse comportementale du logiciel Cryfe.

Le prix +400 collaborateurs a été attribué à deux candidats ex aequo : CICR et les Transports Publics Lausannois (communément appelés TL). CICR a mis en place, en moins de 36 mois, 6 pôles RH digitaux et intégré 12 outils technologique à travers le monde. CICR a également créer une cohérence d’équipe à distance. Les TL ont été récompensé pour leur culture d’innovation, leur démarche itérative et leur état d’esprit inclusif.

Un 3ème prix était en jeu, le prix du public. En fin de cérémonie, après avoir écouté l’ensemble des pitchs, le public a pu élire son projet coup de cœur. Ce prix a été attribué à l’entreprise Interiman qui a su développer un outil collaboratif de communication interne au bénéfice des collaborateurs.

Les entreprises en compétitions pour le prix +400 étaient :

  • Groupe E
  • Groupe Mutuel
  • Swisscom
  • Azqore
  • Eldora
  • Les Transports Publics Lausannois
  • CICR

Le prix PME se jouaient entre les entreprises :

  • Interiman
  • Valjob
  • Daes SA
  • PublicisLive
  • Gammadia

Félicitations à l’ensemble des candidats de cette édition 2022 qui ont tous présentés des projets innovants, faisant la part belle à la transition numérique.

Partager

D'autres actualités

29.09.2022

Les employés ont changé, le travail aussi !

Vidéo du moisLa généralisation du télétravail a non seulement changé les entreprises, mais a également transformé les collaborateurs. Reprendre le contrôle de la gestion de […]

Lire plus
31.08.2022

Cursus Formation signe un nouveau partenariat en Suisse romande avec la CVCI

Dans la lignée de son rapprochement avec les Chambres de commerce des cantons romands, Cursus Formation s’associe à la Chambre vaudoise du commerce et de […]

Lire plus
25.08.2022

Immobilier : qu’est-ce que l’effet de levier ?

Vidéo du mois L’immobilier offre de belles opportunités d’investissement. Toutefois comme l’explique Martial Gaspoz, formateur chez Cursus Formation, il ne faut pas négliger l’effet levier qui, […]

Lire plus
Toutes les actualités